top of page
Rechercher

Le DIY-thérapie : qu'est-ce que c'est ?

DIY= Do It Yourself en Français "à faire soi-même"

Thérapie = Des techniques bien précises permettant aux personnes de changer leurs pensées, leurs émotions et leurs comportements de manière à réduire le stress et à leur permettre d'avoir une vie plus satisfaisante.


Le DIY-thérapie à la particularité d’utiliser la fibre créative et artistique des personnes pour qu’ils se reconnectent à leurs sentiments, leur inconscient et qu’ils l’expriment en le faisant soi-même.


On peut s’exprimer pleinement grâce à la créativité et l’art de faire soi-même.

Très en vogue depuis quelques années, le DIY thérapie est une méthode thérapeutique basée sur le développement personnel en faisant des loisirs créatifs mais également d'autres méthodes peuvent être mise en place comme la couture, le tricot, la broderie, le bricolage, l'arts plastiques, la poterie, scrapbooking l'important est de choisir un loisir qui demande un investissement personnel.

Elle permet d’apporter un mieux-être aux personnes continuellement confrontées au stress, à la fatigue et aux pensées négatives.


Les principes de la DIY thérapie

Créer avec ses mains pour se faire du bien !


Cette démarche consiste uniquement à faire un geste créatif qui va faire appel au corps mais également à l’imagination, à la pensée, aux émotions…




Les loisirs qui augmentent l'estime de soi

Autant les adultes que les enfants !

Beaucoup de personnes craignent de se lancer dans des activités artistiques soit par peur du ridicule, soit par manque de confiance en leurs capacités et en leur créativité.


En l’expérimentant, vous éprouverez de la fierté devant ce projet que vous aurez mené à bout. Ce sentiment de fierté n'est qu'un pas vers une grande confiance en soi.


Il est important de prendre un moment afin de vous recentrer sur vous-même. Dans cette optique, il est souvent recommandé de prendre un moment pour faire une activité qui vous aide à vous détendre, une activité que vous appréciez.



Sur la boutique !


Ma petite thérapie vous propose des kits DIY !

Ces kits DIY vont vous surprendre et vous permettre de prendre du temps pour vous.


Créer un Oracle, bracelet, collier ou une bougie...

Minutie et patience seront les maîtres-mots de ce Do It Yourself, de quoi se plonger pleinement dans une activité qui vous plait.


Ce processus de développement personnel par la création développera des aspects de soi et une vision qui pourrait contribuer à des guérisons grâce également aux bienfaits et vertus des pierres naturelles ou senteurs des huiles essentielles.


Ma petite thérapie

131 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page